Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...
Il était une fois...
Archives
Newsletter
5 septembre 2009

recette du soleil

Gratin de pâte aux légumes du soleil !

Les ingrédients :

  • 1 kg de tomates environ

  • une grosse courgette ou deux petites

  • 500g de penne rigatte

  • 2 boules de parmesan

  • 1,5 bouillon cube or

  • 1 oeuf

  • 20 cl de crème fraîche

  • sel, poivre

la marche à suivre :
Couper les tomates en dés, après les avoir épluchées, faire de même avec les courgettes.
Mettre l'ensemble dans une casserole, avec un demi bouillon cube, poivrer.
Laisser mijoter afin de faire évaporer une partie du jus de légumes et attendrir les courgettes.
Il est temps de faire cuire les pâtes en ajoutant dans l'eau un cube or entier. Les égoutter.
Dans un plat allant au four, verser l'ensemble des pâtes, puis les légumes non égouttés.
Battre l'oeuf, ajouter la crème fraîche et verser l'ensemble sur le gratin.
Parsemer de mozzarella, poivrer et mettre au four 20 minutes environ jusqu'à ce que la mozza soit bien dorée.

Si je vous dis que c'est un délice, simple à réaliser vous me croyez ?

Alors cette recette je l'ai trouvée où...sur internet et voici ma source  : http://mimizen.canalblog.com/archives/2006/11/13/3046335.html

Voilà ma photo : moi j'ai mis de la mozza à la place du parmesan !

                             plat_gratin_de_p_tes

Et moi je l'ai accompagné de salade du jardin  (je me suis régalée !)

                               gratin_de_p_te_aux_l_gumes_du_soleil_2

Publicité
Commentaires
Il était une fois...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité